Aménager son jardin pour l'hiver
Aucun jardinier n’aime dire au revoir à son jardin à l’arrivée de l’hiver. Il existe des astuces pour continuer de profiter de votre espace extérieur. Ceux qui ont une terrasse couverte ont plus de facilité, mais tout le monde peut utiliser des meubles et des textiles résistant aux intempéries. Lampes d’extérieur, coussins, tapis, plaids, meubles… autant d’accessoires qui rendront le temps passé dehors plus agréable lorsque la température baisse.
Installer de la fausse fourrure sur
vos chaises et fauteuils
Les jardins d’hiver peuvent être un endroit confortable pour dîner pendant les mois les plus froids. Pour les rendre encore plus appréciables, vous pouvez installer de la fausse fourrure sur vos chaises d’extérieur pour plus de chaleur et de texture , de nombreux coloris s'offrent à vous afin de donner le ton à vos envies. La fausse fourrure est une excellente option car elle est suffisamment durable pour résister à la pluie et à la neige, et elle ne se décolore pas sous l’effet de l’exposition directe au soleil. Une touche de cette matière apportera un peu plus de sophistification à votre jardin
d’hiver .
Des accessoires pour nourrir les oiseaux
Créer un environnement favorable pour les oiseaux en hiver est très important pour la migration des oiseaux .
Ajouter des accessoires pour nourrir les oiseaux dans votre jardin peut les aider à survivre pendant les mois froids et à trouver de l’énergie pour voyager plus au sud.
Il existe plusieurs types d’accessoires sur le marché, tels que les mangeoires, les bains d’oiseaux, les abris et les chaufferettes qui constituent un ajout attrayant à tout jardin ou arrière-cour. Le choix du bon accessoire dépend des types d’oiseaux qui vivent dans votre région chaque hiver : en offrant des aliments appropriés et en fournissant un abri, vous pouvez assurer un habitat hivernal douillet à vos amis à plumes.
Du mobilier de jardin adapté à la saison froide
L’installation de meubles et de jardins résistants pendant les mois d’hiver peut être un excellent moyen de profiter de votre espace extérieur, même par temps frisquet. Il est essentiel de choisir des matériaux 100 % étanches pour tous les meubles que vous avez l’intention de garder à l’extérieur, car les dommages causés par l’eau peuvent entraîner une décoloration ou user certaines structures si elles ne sont pas traitées. En outre, il est important d’acheter des articles spécialement conçus pour les températures plus froides. Ainsi, votre jardin restera intact pendant les mois d’hiver et vous aurez l’esprit tranquille lorsque les températures chuteront.
Avec un entretien approprié, tous les meubles et pièces de jardin que vous installez par temps froid resteront inchangés et impeccables.
Installer des pots de fleurs qui résistent au gel
Installer des pots de fleurs résistants à l’hiver dans le jardin est un excellent moyen d’ajouter une touche de couleur pendant les mois les plus froids de l’année.Il est assez facile d'embelliir votre espace extérieur et de l'égayer avec des fleurs. Choisissez des variétés indigènes qui prospèrent dans des températures plus fraîches comme le Camélia qui peut tenir jusqu’à -20°C selon la variété ou encore le Rhododendron qui tient jusqu’à -30°C !
Veillez à protéger les plantes fragiles du gel avec du paillis ou des conteneurs chauffés par des câbles électriques et gardez le sol humide.
Profitez du temps plus frais pour planter des bulbes cycliques, très appréciés des jardiniers qui souhaitent une floraison annuelle malgré les hivers rigoureux, et vous vous réjouirez de la floraison de la mi-automne jusqu’au printemps !
Choisir un éclairage d’hiver au jardin
L’installation d’un éclairage de jardin résistant à l’hiver est un excellent moyen de créer un espace cocconing tout au long de l’année. Non seulement vous pouvez profiter du bonheur de votre jardin pendant les mois d’été , mais avec un éclairage de jardin résistant à l’hiver, vous pouvez également en profiter pendant les saisons plus fraîches. Les éclairages de jardin conçus pour des températures plus froides sont plus résistants à l’humidité causée par la pluie hivernale et résistent également à l’accumulation de givre qui peut limiter la durée de vie de certains types d’éclairage.